COLESLOW AUX RADIS ROSES

dimanche 20 février 2011
par cuisinerdomicile
popularité : 1%

Un amuse-bouche, rapide, peu onéreux, et rafraichissant, essayez le, il vous mettre en appétit pour un repas plus conséquent

INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES

- 300 g de chou blanc
- 1 grosse pomme granny-smith
- 50 g de vinaigre de framboise
- 1/2 jus de citron
- 50 g d’huile d’olive
- Quelques pluches d’aneth

TECHNIQUE

- La veille du service (ou au moins 6 heures à l’avance), émincez ou hachez très finement le chou dans une terrine. Pelez la pomme et râpez-la en l’ajoutant sur le chou, pressez le jus du citron et mélangez, salez et poivrez, ajoutez le vinaigre de framboise.
- Couvrez et laissez reposer au frais pendant 6 à 12 heures.
- Le lendemain, réunissez dans un bol le jus d’orange, la sauce de soja, l’huile et le jus de tomate. Mélangez en fouettant, goûtez et rectifiez l’assaisonnement. Versez cet assaisonnement sur la salade de chou à la pomme et remuez.
- Parez les radis en coupant les fanes et les radicelles, émincez-les très finement en petites rondelles. Ajoutez-les à la salade et mélangez à nouveau. –
- Repartissez dans les cuillères et décorez avec les pluches d’aneth bien fraîches.

LE SAVIEZ-VOUS ?

- Le coleslaw est une spécialité anglo-saxonne qui désigne une salade de chou blanc cru finement émincé, assaisonnée d’une mayonnaise bien relevée. On le prépare toujours à l’avance pour laisser macérer et que les saveurs se mélangent bien.
- Pour une décoration plus raffinée et plus originale, déposez sur chaque cuillère un pétale de rose (de jardin, de fleurs non traitées), de préférence bien parfumé.

QUE BOIRE AVEC

- Riesling - Blanc - Alsace
- Cassis - Blanc - Provence


Portfolio

JPEG - 7.7 Mo

Commentaires