VIANDES


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 8 février 2010
par cuisinerdomicile

BLANC DE POULET LEGUMES CRAQUANTS HERBES FRAICHES ET HUILE D OLIVE

C’est la bonne période, allez dans la garrigue ( si vous le pouvez) cueillez de la farigoule, du pèbre d’aïl, du romarin, en revenant , arrêtez vous chez le toine et sans qu’il le voit "zigouillez" un de ses beaux poulet, et préparer ce plat délicieux. Mais soyez prudent car le toine garde toujours son (...)
samedi 3 octobre 2009
par cuisinerdomicile

DAUBE DE SANGLIER

"En hommage à Elie Régnier, un chasseur comme on les aime." resctueux de la nature, il y en a.............................plus que l’on ne croit la saison de la chasse est en provence un moment de bonne chaire, mais pour les anti-chasse, les anti-corrida, les anti-tout, sautez cette recette, mais (...)
samedi 3 octobre 2009
par cuisinerdomicile

DAUBE PROVENCALE

la daube provençale est une spécialité provençale cuisinée à base de viande de bœuf, si possible du taureau de camargue, ou du "toro" de combat, et de vin rouge. Le nom de cette préparation culinaire vient du provençal adobar (adoubà en graphie félibréenne) qui signifie préparer, arranger... En argot, (...)
mercredi 5 août 2009
par cuisinerdomicile

LAPIN AUX GRISETS ET AU "PEBRE D’AÏL"

Un plat d’automne, avec si possible un vrai lapin de garenne, ou un bon lapin élevé en plein air, dans nos campagnes, accompagné de "grisets", que l’on nomme aussi "charbonniers" une recette parfumée à la sarriette, et au thym frais. INGREDIENTS POUR 8 PERSONNESM 1 gros lapin ( pas moins de 2 kg) (...)
mercredi 5 août 2009
par cuisinerdomicile

ALOUETTES SANS TETE ( OU BRACCIOLE dixit Jean-PHILLIPE")

Encore un plat de Mamie "YO" qui est un souvenir d’automnes embrumés et pluvieux. nous sentions l’odeur des alouettes sans tête, depuis le pont, en revenant de l’école. INGREDIENTS POUR 8 PERSONNES 16 tranches fines et larges de bœuf ( paleron ) 200 g de "petit salé" ( poitrine salé) 4 tomates (...)