LES CONFITURES ET GELEES

Le secret d’une bonne confiture, je vais vous le livrer. mais ne le dites à personne. si se secret s’ébruite, je saurais que cela vient de vous...... alors, ce secret. il est simple, mais tres précieux. Prenez TOUJOURS des fruits mûrs à point, et non pas ceux que l’on trouve trop souvent dans le commerce, c’est à dire cueillis verts, durs et sans saveur. faites comme moi, si vous le pouvez, trouver un agriculteur amoureux de son métier, et demander lui de passer après sa cueillette. Vous pourrez alors ramasser des fruits, juteux, qui seront chargés d’arômes, de goûts, et ou l’acidité aura été remplacé par le sucre. Les quelques jours de soleil supplémentaires, que le fruit aura subi, vous donneront des produit de haute qualité......Mais chut...... ne le répétez pas.

des confitures 100% Naturelles, sans conservateurs avec 50% de fruits et 50% de sucre de canne, avec des produits de mon verger, sans aucun Traitement chimique , ce qui veut dire, une Production limitée, mais ……. De qualité. Des associations audacieuses et délicates…. Des fruits cueillis à maturité Mûris sous le soleil provençal……

Cerise Cerises cannelle Groseille Groseille lavande Cassis Cassis menthe Rhubarbe Rhubarbe violette

Et bien d’autres …..


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 16 mai 2010
par cuisinerdomicile

CONFITURE DE TOMATES VERTES

Cette confiture, est un excellent moyen d’utiliser des tomates pas mûres, mais non je rigole, ce sont des tomates qui ne sont pas arrivées à maturité tout simplement. cela vaut la peine d’en faire quelques bocaux, car cette confiture est excellente. INGREDIENTS POUR2 BOCAUX de 380 G 500 g de (...)
lundi 10 mai 2010
par cuisinerdomicile

CONFITURE DE PASTEQUE A LA CARDAMOME

La cardamome possède un parfum très fort, aussi faut-il l’employer avec parcimonie. Par contre, elle n’est pas piquante. Dans une confiture de pastèque, elle vous apportera un parfum des iles, qui se marie bien avec ce fruit gorgé d’eau, une façon palier à la fadeur ( quelquefois) ce cucurbitacée (...)
samedi 23 janvier 2010
par cuisinerdomicile

GELEE DE CASSIS

A confectionner avec des cassis de qualité, on en trouve dans les bordures de jardins, ils sont juteux, vers la mi juillet ils sont a point. le secret, pour une bonne gelée ? je vous le livre ( à domicile....), je ne sais pas si vous le méritez......... tant pis je vous le donne .... chut ....ce (...)
vendredi 4 septembre 2009
par cuisinerdomicile

PATE DE COINGS

De beaux coings, biens mûrs, récoltés aux bord des "roubines", du coté de Barbentane et qui me faisait oublier la rentrée des classes. tout le monde aidait maman, et après avoir eu les mains bien noires, quel plaisir de déguster cette merveille jusqu’à (...)
jeudi 6 août 2009
par cuisinerdomicile

GELEE AUX DEUX GROSEILLES ET A LA LAVANDE

Une gelée originale, légère et délicate, avec un subtil parfum de lavande, qui vous fera retourner dans le midi, même en hiver Ingrédients 1 kg de groseilles 0,250 kg de groseilles à maquereau 0,625 kg de sucre 0,050 kg de fleur de lavande fraiches technique metre à cuire, les groseilles, le (...)