ESPAGNE

ET VIVA ESPAÑA !

Mon pays de coeur, de par mon père, le soleil, les ramblas, la convivialité, la tauromachie, les grands espaces, tout ce que j’aime, et surtout une cuisine généreuse, chaleureuse, teintée de bonne humeur et de produits exceptionnels


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 22 octobre 2009
par cuisinerdomicile

EMPENADAS AUX POISSONS

Pâte farcie de poissons, délicieux, attention....... c’est tellement bon, qu’en les mangeant avec les doigts, de ne pas vous mutiler le pouce..... Ingrédients pour 6 personnes Pour la pâte brisée 500g de farine 20cl d’eau 2 pincées de sel 1 oeuf la farce 10cl d’huile d’olive 250 g de (...)
jeudi 22 octobre 2009
par cuisinerdomicile

TORTILLAS

le dimanche soir, pas envie de se fatiguer, mais gourmand tout de même, allez on se fait une bonne tortilla, rapide, facile et a moindre coût. Prêt à affronter les mauvaises nouvelles de Claire CHAZAL Ingrédients pour 4 personne : 8 oeufs, un Poivron vert’ une Tomate une Gousse D’ail (...)
jeudi 22 octobre 2009
par cuisinerdomicile

FEJIOADA (haricots et porc)

plat assez consistant, plutôt d’hiver, convient aux bons appétits. ne le faites pas en dessous de 10 personnes, en clair un palt adapté à le "Bringue"..... encore Ingrédients Pour 10 personnes : 1 kg de haricots noirs, 1 queue de Porc demi-sel, 500 g de lard fumé maigre, 5 Gousses D’ail 3 (...)
jeudi 22 octobre 2009
par cuisinerdomicile

CALAMARS FARCIS ( à la viande)

MERCI MOOKY ! Spécialité de MOOKY, qui nous régale toujours, à la Féria de Béziers, bien que les nuits soient très, très, très agitées, et fatigantes, elle est toujours prête pour nous servir ce plat typique et incontournable du 15 Août. Merci MOOKY Ingrédients pour 6 personnes 2 kgs de calamars 500 (...)
jeudi 22 octobre 2009
par cuisinerdomicile

CHIPIRONS VALENCIANA

Les chipirons (calamars) Produit marqueur espagnol, la calamar est un céphalopde de tout premier ordre. mais attention à la cuisson. trop cuit il est dur, pas cuit il est élastique. dans le premier cas il fera de bonne semelles pour vos chaussures, dans le deuxième, des bretelles pour vos (...)