LES CONFITURES

Le secret d’une bonne confiture, je vais vous le livrer. mais ne le dites à personne. si se secret s’ébruite, je saurais que cela vient de vous...... alors, ce secret. il est simple, mais tres précieux. Prenez TOUJOURS des fruits mûrs à point, et non pas ceux que l’on trouve trop souvent dans le commerce, c’est à dire cueillis verts, durs et sans saveur. faites comme moi, si vous le pouvez, trouver un agriculteur amoureux de son métier, et demander lui de passer après sa cueillette. Vous pourrez alors ramasser des fruits, juteux, qui seront chargés d’arômes, de goûts, et ou l’acidité aura été remplacé par le sucre. Les quelques jours de soleil supplémentaires, que le fruit aura subi, vous donneront des produit de haute qualité......Mais chut...... ne le répétez pas.


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

samedi 14 novembre 2009
par cuisinerdomicile

CONFITURE D OIGNONS

Pas du tout destinée à mettre sur des tartines pour tremper dans la café, mais plutôt pour accompagner des terrines, mais après tout vous êtes libres...... vous faites comme vous le sentez.... INGREDIENTS 500 g d’Oignons paille 50 g de Graisse de canard 125 g de Vinaigre de vin vieux 10 g de (...)
vendredi 17 juillet 2009

CONFITURE DE GROSEILLE A LA LAVANDE FRAICHE

Une confiture originale, légère et délicate, avec un léger parfum de lavande, qui vous fera retourner dans le midi, même en hiver Ingrédients 1 kg de groseilles 0,250 kg de groseilles à maquereau 0 ;625 kg de sucre 0,050 kg de fleur de lavande fraiches technique metre à cuire, les groseilles, le (...)

Navigation

Sous-rubriques